mercredi 9 janvier 2013

Mon pire ennemi est sous mon chapeau

de Laurent Bénégui, éditions Julliard.
"dormir a du bon. Personnellement, j'avais les idées un peu moins sombres, à défaut d'être totalement plus claires. La nuance est de taille, elle trace la frontière entre les névrosés et les autres. Mais on ne se refait pas à mon âge. Et si je commençais une psychanalyse ? Il paraît qu'après dix ou quinze ans de divan certains parvenaient à choisir le calendrier des éboueurs sans hésiter entre la photo du chaton et celle du chiot. J'en étais là lorsqu'elle entra dans la cuisine, un sourire endormi sur le visage, et m'embrassa comme si la journée d'hier n'avait pas existé."
J'ai lu en quelques heures ces quelques trois cents pages : difficile de faire une pause ! Souvent drôle, l'ambiance m'a bien plu : Paris, aujourd'hui.
Si vous aimez le suspense, n'écoutez-pas l'interview du lien "Julliard" ci-dessus.

Aucun commentaire: