dimanche 17 avril 2011

Narcisses et pensées

J'avais placé les bulbes dans le grand pot bleu, sur le perron. C'était encore l'hiver. Les feuilles vertes se sont dressées, et depuis plusieurs jours, des fleurs blanches au centre jaune, très odorantes, sont apparues. Des narcisses à coeur double. Un passage dans une jardinerie, et me voilà avec des pensées, bordeaux. Je les plante avec les narcisses. Le résultat me ravit. Il ne manque plus qu'un crâne pour compléter le tableau : vanité de printemps.


2 commentaires:

Adrienne a dit…

ou un sablier ;-)
tu trouveras ça plus facilement qu'un crâne (enfin, je suppose - lol)

Céline Laurent a dit…

Merci pour le conseil ! Dans les jeux de mes enfants, j'ai trouvé le crâne (en plastique) d'un lointain ancêtre. Il me semble qu'il s'agit d'un Tyranosaurus rex : espèce qui a pris le pouvoir depuis l'apparition de l'inhumanité ...
Bises au Pape !
CL