vendredi 11 novembre 2011

Entretien avec Adrienne

Bonjour Adrienne, tout d'abord merci de m'accorder un peu de votre temps pour cet entretien.
Je suis votre blog depuis plusieurs mois, ces billets quotidiens me donnent l'impression de vous connaître un peu. Alors, dites-moi si je me trompe : vous êtes une femme, qui aime les lettres, la nature, les amis, la vie...
Ce blog est pour moi un mystère. S'installer tous les matins devant son écran, envoyer un message sur l'humeur du jour, il faut une bonne dose de ténacité ! Alors quel est le moteur ?
J'ai pensé à un pari entre copains (si je tiens, je gagne mon poids en chocolat noir 70 %). J'ai aussi imaginé une oeuvre caritative (l'argent récolté par le blog envoyé aux enfants congolais belges). Bien sûr, il y a le merveilleux du blog, qui ouvre vers tout le monde, et personne en particulier (quoique, certains lecteurs semblent être très proches). Enfin, l'addiction, contre laquelle vous me mettiez en garde lors de notre premier échange ...
Alors ?
En tout cas, merci à nouveau pour la recette aux mûres, l'escapade italienne, les chroniques proustiennes, l'aventure de la corneille.
A bientôt
Céline

2 commentaires:

Adrienne a dit…

je ne sais pas si cette réponse-ci vous satisfait?
http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2010/07/04/c-comme-coumarine.html
Sinon je pourrais y réfléchir pour le 19 novembre, jour de la "question existentielle" ;-)
"Pourquoi écrire un blog?"
En tout cas merci pour les mots si gentils!

Céline Laurent a dit…

Merci pour cet éclairage. Oui, l'anonymat donne une liberté, et pourtant nul mensonge, ni sur le clavier, ni dans la vie ...
Vivement le 19 pour la suite
Bonne journée