dimanche 3 juillet 2011

Se perdre

Merci à GAlm de m'avoir amener vers Annie Ernaux.
"Quand verrai-je les choses en termes distanciés ? Mais alors je deviendrai incapable d'écrire ce que j'écris ici, incapable d'être attentive à ces mouvements humains, quasi impalpables, insoupçonnables auparavant, que provoquent la passion, le désir et la jalousie."

4 commentaires:

GAlm a dit…

Merci de me citer!
Je n'aime pas tout ce que produit Annie Ernaux mais j'ai beaucoup apprécié certains de ses livres et personne ne peut lui contester la singularité de son écriture.
La citation sort de quel livre? Elle dit bien son travail...

Céline Laurent a dit…

La citation est de "Se perdre", aux éditions Gallimard, publié en 2001.

GAlm a dit…

Eh bien, si je voulais démontrer que je ne connaissais pas parfaitement l'oeuvre d'AE, c'est réussi... Et j'aurais dû y penser, c'est le principe de cette rubrique du blog, le titre est celui du livre - mais ça m'a échappé... désolée!
Celui-là semble être à lire, je retiens.

Céline Laurent a dit…

Se perdre, en lisant des blogs, c'est ce que je ne cesse de faire : heureusement, j'ai eu la chance de trouver le tien. Bonne journée et au plaisir de lire ton prochain message