Lire et écrire : on apprend ça à l'école. Je suis toujours une apprentie lectrice et écrivante, dans le lieu où je vis, la Jutière. Ce blog pour continuer avec et par d'autres amateurs de mots, sur un clavier. Bienvenue à vous.
vendredi 3 février 2012
Agnès, je lis là
Entre une impatience et les dessins des enfants, les livres lus, à lire, les magazines, les trouvailles rapportés de la médiathèque. Toujours le soir, comme le garant d'une bonne nuit. Je lis du début à la fin, dans l'ordre. Généralement, je persiste, même si je m'ennuie, ce qui est rare. J'ai abandonné récemment, car le texte était trop violent pour moi. Je partage peu mes lectures dans la vie quotidienne. Le blog est sympa pour ça. J'emprunte régulièrement livres et disques, j'achète sur un coup de coeur, en me disant que je vais offrir ce bijou à un proche (ce que je fais le plus souvent). Je reçois aussi des livres en cadeau, comme "Picasso et ses maîtres", superbe. Lire, c'est comme atteindre un autre rivage, une autre réalité. Indispensable !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
et moi ce soir je lis "Lire est le propre de l'homme", offert par l'école des loisirs :-)
L'école des loisirs, je ne rate jamais les abonnements proposés par l'école, mais je ne connais pas ce texte. Bonne lecture et donne m'en des nouvelles !
Moi aussi j' ai lu "Lire est le propre de l'homme", tu peux le commander gratuitement (et oui) sur le site de l'ecole des loisirs. Le livre est joli, il y a de chouettes textes (c'est inegal, mais jamais desagreable). Atteindre un autre rivage, j aime l image, oui, c est exactement cela!! j adore te lire ici, j ai envie de lire des tas de choses! Merci :), c est bien de voir ton lieu de lecture...
merci Agnès. Grâce à vos deux commentaires, je vais faire grimper la pile posée sur la chaise (lecture en cours ou imminente !)
Enregistrer un commentaire