mardi 17 mai 2011

Cupcakes

Cupcakes, livre de cuisine, publications Modus vivendi, met l'eau à la bouche. Recettes de petits bijoux dans leur écrin de papier plissé. Petits gâteaux pour le goûter, j'ai aussitôt imaginer les préparer avec mes enfants. Tasse, balance, petits moules, colorants alimentaires : tout était prêt pour cette aventure culinaire québécoise. Gentiment, les enfants se sont prêtés au jeu, et quand ils ont senti que je m'amusais bien, se sont éclipsés. Gourmandise un peu trop sucrée et décoration brouillon : j'ai tout mangé !

Battre 80 g de beurre avec 125 ml de sucre, ajouter l'oeuf, 250 ml de farine tamisée (avec 7 ml de levure chimique et 1 ml de sel) puis 75 ml de lait et 2 ml d'extrait de vanille.
Répartir dans 24 petits moules et cuire 10 à 15 minutes à 160 °C. Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. Glacer les gâteaux refroidis avec un mélange de 80 g de beurre ramolli  et 250 ml de sucre glace (battre le beurre seul et ajouter progressivement le sucre). Décorer de bonbons.

Aucun commentaire: